Wall Street: retournement de tendance grâce au 'JOLTS'
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 17:11
En fin de matinée, l'indice Dow Jones avance de 0,1% à 42.333,5 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,5% à 19.341 points.
Le rapport sur l'emploi 'Jolts' (Job Openings and Labor Turnover Survey) a montré que les ouvertures de postes avaient augmenté en avril, au même titre que les embauches, ce qui témoigne de la solidité du marché de l'emploi.
Le nombre des ouvertures de postes a atteint 7,39 millions contre 7,20 millions en mars, montre le dernier rapport 'JOLTS' du Département du Travail, suivi de près par la Réserve fédérale.
Le nombre d'embauches a quant à lui progressé pour atteindre 5,57 millions, à comparer avec 5,40 millions le mois précédent.
Ces chiffres font espérer que le rapport mensuel sur l'emploi qui paraîtra vendredi surprendra lui aussi à la hausse, alors que le scénario d'un ralentissement de la croissance prend de plus en plus forme.
Alors que les tensions commerciales persistent, l'OCDE a déclaré mardi n'attendre qu'une croissance de 1,6% aux Etats-Unis cette année, puis de 1,5% l'an prochain.
A ce titre, les commandes à l'industrie sont reparties à la baisse en avril après quatre mois consécutifs de hausse, selon les données du Département du Commerce.
Ces commandes ont chuté de 3,7%, essentiellement sous l'effet d'une baisse de 51,5% des commandes de biens aéronautiques, là où les économistes projetaient une baisse de 3,1%.
Signe de l'optimisme qui soutient malgré tout les marchés, les stratèges de Deutsche Bank ont annoncé mardi qu'ils visaient désormais un indice S&P 500 à 6550 points à la fin de l'année, ce qui correspond encore à un potentiel de hausse de plus de 10%.
A lire aussi
-
Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite
-
"J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite
-
Après une nouvelle saisie d'un pétrolier au large du Venezuela, le président brésilien Lula a déclaré samedi qu'une "intervention armée" des Etats-Unis dans ce pays serait "une catastrophe humanitaire".
-
Le patriarche latin de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, célèbre une messe de Noël lors de sa visite dans la bande de Gaza, à l'église de la Sainte-Famille, la seule paroisse catholique de ce territoire palestinien ravagé par la guerre, où vit encore une petite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer