Wall Street: retournement de tendance grâce au 'JOLTS'
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 17:11
En fin de matinée, l'indice Dow Jones avance de 0,1% à 42.333,5 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,5% à 19.341 points.
Le rapport sur l'emploi 'Jolts' (Job Openings and Labor Turnover Survey) a montré que les ouvertures de postes avaient augmenté en avril, au même titre que les embauches, ce qui témoigne de la solidité du marché de l'emploi.
Le nombre des ouvertures de postes a atteint 7,39 millions contre 7,20 millions en mars, montre le dernier rapport 'JOLTS' du Département du Travail, suivi de près par la Réserve fédérale.
Le nombre d'embauches a quant à lui progressé pour atteindre 5,57 millions, à comparer avec 5,40 millions le mois précédent.
Ces chiffres font espérer que le rapport mensuel sur l'emploi qui paraîtra vendredi surprendra lui aussi à la hausse, alors que le scénario d'un ralentissement de la croissance prend de plus en plus forme.
Alors que les tensions commerciales persistent, l'OCDE a déclaré mardi n'attendre qu'une croissance de 1,6% aux Etats-Unis cette année, puis de 1,5% l'an prochain.
A ce titre, les commandes à l'industrie sont reparties à la baisse en avril après quatre mois consécutifs de hausse, selon les données du Département du Commerce.
Ces commandes ont chuté de 3,7%, essentiellement sous l'effet d'une baisse de 51,5% des commandes de biens aéronautiques, là où les économistes projetaient une baisse de 3,1%.
Signe de l'optimisme qui soutient malgré tout les marchés, les stratèges de Deutsche Bank ont annoncé mardi qu'ils visaient désormais un indice S&P 500 à 6550 points à la fin de l'année, ce qui correspond encore à un potentiel de hausse de plus de 10%.
A lire aussi
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Le groupe M6 a annoncé mardi "un plan d'économies de 80 millions d'euros à horizon 2030", compte tenu des perspectives à la baisse du marché publicitaire et des progrès permis par l'intelligence artificielle. Cela représente une réduction sur cinq ans d'"environ ... Lire la suite
-
Quand il passe devant ce qu'il reste de cet immeuble du village de Qannarit, dans le sud du Liban, Ali al-Dorr préfère détourner le regard. Le bâtiment a été soufflé le mois dernier par une frappe israélienne, dans laquelle son fils a tout perdu. Des cahiers, des ... Lire la suite
-
(Actualisé avec détails) Le groupe télévisuel français M6 MMTP.PA a annoncé mardi une baisse de 17,6% de son résultat opérationnel courant consolidé (Ebita) au quatrième trimestre, citant la contraction du marché publicitaire vidéo, ainsi qu'un plan de réduction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer